
Nous mettons en place des contenus de formation professionnelle sur mesure portant sur les nouvelles technologies du son : Son pour la VR, Exploitation des technologies binaurales, Réalisation de contenus spatialisés, Mixage 5.1 à l’image, Prise de son multicanal…Nous apportons notre expertise sur le son 3D pour vous accompagner sur l’installation de studios son 5.1 et son 3D notamment pour la production et la R&D, le développement d’outils d’exploitation, la proposition de solutions de monitoring son 3D, l’organisation de séminaires sur le son 3D orientés artistique et technique.
Merci de nous consulter via la page de contact pour connaître la liste exacte des contenus de formation proposés, les modalités et les missions possibles de consulting ou pour nous faire part de votre projet de formation. Nous montons aussi certains contenus en mode E-Learning en vous garantissant toute la qualité de l’apprentissage pédagogique, adapté à votre projet de formation. Certaines formations mettent en évidence des modes pédagogiques en présentiel et en E-Learning. Ces formations s’adressent à des particuliers ou à des entreprises.
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de formations données et de missions de consulting.

Le son multicanal
Un ouvrage dirigé par B. Périaux et coécrit avec P. Thévenot et J.L. Ohl sur la réalisation, la pratique et les techniques du son 3D. Editions Dunod.

Ecritures spatialisées
Encadrement des étudiants de la License DIS de l’INA sur 2 semaines d’écriture sonore pour le 5.1, le binaural et la VR

Son pour la VR
4 jours sur la conception du son et son intégration avec la vidéo 360, stage concepteur VR INA

Exploitation des technologies binaurales
Stage donné chaque année à l’INA, pratique du binaural par la prise de son et la synthèse.

Réalisation de contenus spatialisés
Stage mis en place pour les réalisateurs et chargés de réalisation de Radio France.

B-Com
Réalisation du cahier des charges partie exploitation son 3D de la salle immersive de B-Com Rennes / réglage en collaboration avec la société Taylor Made System du labo 14.1 de B-Com Lanion.

Longueur d’ondes
Le festival de l’écoute et de la radio a été pendant quelques années un point d’encrage pour la découverte de contenus sonores immersifs, atelier “impromptus” animé par moi-même et d’autres collègues du son. Un grand remerciement à Hervé Birolini, Ake Parmerud et Jean Marc Duchenne d’être venus nous parler de leurs créations à Brest.
